L’internet, un bon plan de nos jeunes!

Les technologies d’information et de communication sont tous ses moyens techniques de transmission et d’émission de l’information à distance.

Les technologies d’information et de la communication englobent toutes les Techniques et les outils informationnels à la jeunesse qu’au monde des Personnes matures.
Nous pouvons citer :
-Des postes téléviseurs et radio
-Des téléphones terminales et androïdes
-Des ordinateurs
Dans le monde entier, la TIC est le moteur du développement .avant l’introduction de ce système, des informations se sont transmis a la volée c’est à dire utiliser des journaux pour la télédiffusion de la presse, dépôts des lettres aux boites postales pouvant prendre longtemps ou même être perdus au cours d’envoie aux destinataires. N’oublions pas de dire les couts exigibles élevés.


La veille, les terminaux mobiles servaient â transmettre des informations de petites tailles des voix et des messages alors que Aujourd’hui, avec des postes téléphoniques, on est capable d’appeler en temps réel souvent avec des informations importantes. Le système a évolué de façon considérable.
Avec les techniques de téléphonies, on est capable d’envoyer toutes formes d’informations (multimedias) sous réseau moteur qui est internet.
Avec l’éducation créative en ligne, tout abonné de bechapower saura le savoir faire et souvent faire le tri de l’information nécessaire car sur l’internet, des infos sont diversifiées.
Avec l’internet, le support réseau facilitateur des TIC, la vie est devenue facile du fait que l on peut parcourir le monde en lapse de temps, communiquer a distance, travailler étant chez eux en utilisant le réseau et rester à moindre couts et rapidement.
L’audioconférence et visioconférence en sont les systèmes permettant de suivre les festins distance. N’oublions pas l’utilité de ces moyens aux étudiants qui suivent les cours en ligne. Avec l’évolution de la téléinformatique, le sourire en est l’estime de la vie facile !imaginez le jeune homme comme vous assis au Burundi, entrain d’étudier en Angleterre grâce au réseau !
Retour à notre sujet !
A la jeunesse Burundais, les avantages lors de l utilisation des TIC, sont multiples : pour se cultiver ; l’internet leur présente :
-De nombreuses informations disponibles sur n’importe quel sujet.
-La mise à jour et le téléchargement des informations disponibles.
-La communication a distance, rester en contact a moindre cout et rapidement.
-La vente et achat en ligne (commerce électronique) avec le paiement fidele et efficace.

La jeunesse a besoin de profiter tous ces atouts. Un clin d œil pour toute la jeunesse qui n osent pas de se déconnecter sur le web a la découverte du monde! Avant les TIC les hommes étaient en contact mutuellement ; ils travaillaient ensemble ; la mère et père de la famille autour du foyer racontaient l histoire conseillant leurs descendants! Mais aujourd’hui des informations attaquent la vie prive des individus : le sociale en est victime.


Chère jeunesse!
A l internet vous rencontrerez beaucoup de films dans lesquels y compris de films pornographiques .ce qui ne convient pas à l’education.Que ces mauvais films soient dédaigné afin de ne pas perdre votre passion .
L’internet présente des contenus violents ou haineux : des troubles mentaux peuvent en prendre naissance.
En conclusion, la jeunesse surtout celle d’aujourd’hui a besoin les moyens bénéficiaires d’accès au monde numérique. Des conseils familiales s’avèrent nécessaires et les jeunes en soient ; sont interpelés a suivre des informations à titre éducatifs dépourvu de la mauvaise conduite.
Et aux technologies d’information et de la communication, nous souhaitons un bon développement, pour le grand merci du peuple burundais, en Particulier la jeunesse, et au monde tout entier. Nous ne disons plutôt non Seulement qu’elles sont à garder mais aussi à essayer d’améliorer et à Progresser pour un monde futur plus meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *