L’ordinateur, cette machine proche de l’homme!

Chers lecteurs, des années sont passées et notre technologie prospère jour après jour. En vingtième siècle, une machine nous est venue, laquelle capable de tenir presque tout ce que nous avons besoin au quotidien : L’ORDINATEUR.

Depuis, la tâche humaine s’est montré exigeante, enfin l’homme se fait un outil-ami, pour se simplifier certaines activités.
Mais pourquoi l’ordinateur ?
Par définition, un ordinateur est une machine capable d’effectuer automatiquement des opérations arithmétiques et logiques (à des fins scientifiques, administratives, comptables,…) à partir de divers programmes définissant la séquence de ces opérations.


Un ordinateur est constitué d’éléments physiques appelés matériels (hardware) et fonctionne a partir d’un ensemble de programmes installés appelés souvent logiciels (software). Il est caractérisé par sa grande rapidité de calcul et par sa capacité de stockage des informations dans ses organes dites mémoires.


L’ordinateur, cette machine proche de l’homme!


L’ordinateur collabore avec les humains à travers des programmes et des scripts que l’homme y installe. Il se met en effet à réagir et effectuer certaines tâches à la manière de l’homme comme s’il serait doté d’un cerveau humain ou une sorte de raisonnement proche à l’homme. Ils le savent très bien les comptables de certains services qui nécessitent plus de calcul comme dans les banques, coopératives ou ailleurs où leurs ordinateurs leur font toutes les statistiques et les opérations arithmétiqueq nécessaires en quelques secondes où la solde est validée à moindre coup.
Si l’ordinateur se montre plus compétent que l’homme en terme d’opérations simultanées ou très lourdes, ce n’est pas qu’il est intelligent que lui mais plutôt est conçu dans un sens de la technologie avancée: Un ordinateur peut aisément lire la musique quand il saisit quelques phrases en Microsoft Office Word en même temps quand il envoie quelques fichiers vers un disque amovible (Flash disque), un être humain ne peut pas le faire ainsi en moins d’être mal intentionné d’ailleurs c’est pourquoi nous devons nous en faire ami.
L’ordinateur est donc un ami de l’homme et effectivement, ami du monde. Le monde sans ordinateur ne pourra subsister et cela d’une façon appréciée du fait qu’il est le seul outil informatique, domaine garant d’une technologie réussie de l’information et de la communication. En effet, c’est ce qu’explique ce petit syllogisme de raisonnement :
Ignorer l’ordinateur équivaut à ignorer l’informatique, or l’informatique est le cœur des Nouvelles Technologies d’Information et de la Communication (NTIC), donc c’est ignorer l’information.
Ignorer la technologie équivaut à ignorer la découverte scientifique, or c’est le cœur, la vie ou les racines des sciences, donc cela vaut supprimer les sciences au monde, or les sciences font la vie sur terre, donc si vous faites tout çà, vous n’êtes pas loin de l’élimination décisive de la vie sur terre.


De notre temps, nous pouvons nous occuper grandement de cette machine, non seulement parce qu’il nous facilite certaines tâches qui pourraient nous prendre du temps mais aussi parce qu’ils nous aident à formes de nouveaux mondes plus meilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *